l'équipe 9 en D1 gagne son premier match

Répondre
papy

l'équipe 9 en D1 gagne son premier match

Message par papy » 29 sept. 2014, 12:40

et lorsque minuit sonna,renaud topa .la nuit était tombée.un grand silence . puis la joie,le bonheur enfin. on gagne donc 11_9 contre CPS 10/3 . 8 perfs sur 18 simples. ces petits jeunes yanis,melchior sont très bien ;les vieux et les très vieux pas mal.

Renaud

Re: l'équipe 9 en D1 gagne son premier match

Message par Renaud » 29 sept. 2014, 17:09

papy a écrit :et lorsque minuit sonna,renaud topa .la nuit était tombée.un grand silence . puis la joie,le bonheur enfin. on gagne donc 11_9 contre CPS 10/3 . 8 perfs sur 18 simples. ces petits jeunes yanis,melchior sont très bien ;les vieux et les très vieux pas mal.
J'avais rédigé un résumé pour la 9, puis le serveur du site est tombé en rade et Guy m'a devancé. Je complète son brillant compte-rendu.

L'équipe 9 jouait donc vendredi contre CPS X 3, dans leur sympathique salle au sol en caoutchouc mousse glissant.

En A, Yanis 7, Melchior 7 et Guy T. 11 contre 9, 8 et jeune 7 en pleine progression.

Tout le monde fait 2. Yanis perd le 9 en ayant bien joué tous ses matchs. Mention spéciale pour son match en 5 manches contre le jeune 7, brillamment conclu par un magnifique top coup droit (que je n'ai pas vu, mais qui lui a fait plaisir). Melchior joue bien et fait 2 perfs contre 9 et 8 (avec une petite embrouille à la fin de son match contre le 9, énervé pour une raison qui m'a échappée... en-dehors du fait qu'il faisait une contre de 200 points), puis perd le 7 en fin de rencontre, vers minuit, plus trop dans le match malgré un set gagné. Guy T. après avoir géré assez tranquillement ses 2 premiers matchs contre 7 et 8, se fait surprendre contre le 9, qui jouait bien et qu'il n'a pas assez gêné sur ses démarrages et en retours. Le double est perdu 3/1 par les jeunes contre 8 et 9 après un bon premier set.

6-4 en A, du solide et de la motivation.

En B, Antoine 6, assez enrhumé, Guy G. 5 et moi 6 contre 7, 7 et 8.
Guy, un peu trop systématique dans son jeu de services longs et frappes à plat ne parvient pas à gêner assez ses adversaires malgré des sets gagnés et des matchs bien accrochés.
Antoine et moi faisons 2 en perdant tous les deux sur un 7 différent, Antoine en ayant bien accroché son match en 5 manches serrées, moi assez largement contre un gars qui pousse beaucoup sans presque jamais démarrer et qui m'a juste laissé faire les fautes. On gagne tous les deux le 8 prise porte plume en plein doutes, et on joue bien le double qu'on gagne en 4 manches contre le 8 qui mettait tout dehors et un 7 qui s'énervait sur son partenaire. Je gagne, au bout d'un supense insoutenable, mon dernier match contre le 7 qui avait battu Antoine, après un temps mort décisif dans la 5ème manche à 3-6 contre moi, puis 7-6, 7-7, 8-8, 9-9... et 11-9 : le genre de match que tout le monde adore gagner, incertain et victorieux au bout, avec le point du match en prime, alors que je croyais qu'on était devant et qu'il n'y avait plus d'enjeu (heureusement, personne ne m'avait rien dit, ça aurait pu mal tourner).

5-5 en B, fin de rencontre vers minuit, verre de l'amitié sous le porche qui sentait la pisse.

Victoire 11-9 donc, bon début de phase pour nous : nous gagnons contre une équipe qui n'est peut-être la plus forte de D1, mais avec des joueurs globalement mieux classés, avec 8 perfs à la clé comme l'a relevé Guy.

picotipicodan

Equipe 3 en R3 - J2

Message par picotipicodan » 29 sept. 2014, 22:35

Pour cette J2 l'équipe 3 se déplaçait à la JUMP

Chez nous : Veli 12, Pascal 12, Alexis 12 et moi 11.
JUMP 5 : 15, 13, 13, 13

Véli joue super bien en ce moment. Il fait 3/3 sans problème. Il est à 5/6 depuis qu'il joue en R3.
Pascal, fait 1/3. Il explose le 15 qui n'aime pas du tout les picots. Dommage qu'il n'accroche pas 2 autres perfs.
Alexis fait 0/3.
Et moi aussi 0/3... j'ai les boules car sur le 15 un 13 je mene 2-1 puis me fais remonter... c'est décidé je range le soft....
le double Alexis/Pascal gagne 3-1
Véli et moi perdons 3-2 alors que nous menions 2-0.

Nous perdons 9-5. c'est dommage car il y avait la place pour accrocher le nul.

Répondre