Message
par pingtof » 08 mars 2014, 17:15
Après une J2 où nous n'étions pas passés loin du match nul, nous avons abordé cette J3 remontés à bloc, bien décidés à aller chercher un max de perfs puisque nous y étions condamnés...
A : Gérard (14), Johnny (12), Pierre (13) contre Veli, Arnaud, Christophe
B : Jean (11+), Jacky (13), Sébastien (12) contre Stéphane, Caroll, François
A la table, nous étions tous bien concentrés, nous encouragions et avons joué très correctement. Révélatrice de ce bon engagement, la répartition des sets : 4 matchs en 3 sets, 3 belles et tout le reste en 4 sets. Malgré cette bonne capacité d'accroche, on s'incline sur le lourd score de 38/22, autrement dit ne gagnons que 2 petits matchs sur toute la rencontre, doubles inclus...Dur dur !
En A, Arnaud parvient à contrôler Johnny qui joue en fines touches mais avec un certain rythme. A la belle ce dernier tente trop de forcer la décision. Le match, jusqu'alors à couteaux tirés, se termine à 11/5. Bravo, Nono !
Cette victoire contre Johnny était d'autant mieux venue qu'Arnaud sortait déconfit d'un match où il s'était fait démâter par le mieux classé en 3 sets sévères.
Quant à son 1er match contre le 13 bloqueur, c'était en 4 sets.
Festival de 4 sets relativement serrés pour Veli.
Contre Gérard, il se fait distancer à partir du 3è et avant-dernier.
Face à Johnny, c'est 2 fois 11/9 contre lui. Il se reprend 11/7 dans le 3è avant de tenter des choses (suite à un temps mort que je lui ai fait prendre...) qui malheureusement ne tourneront pas en sa faveur.
De mon côté, mon pb sur cette rencontre fut de gérer la charnière du 3è set. En effet, sur chacun des 3 joueurs, je n'étais jamais à moins de 11/8 sur les 2 premiers sets (gagnés ou perdus) mais ensuite j'accusais une baisse significative : 11/6 contre Gérard (en 3 sets), 11/6, 11/7 contre Johnny et 11/8, 11/7 contre Pierre... Peut-être devrais-je à ce moment-là décider de privilégier nettement un style de jeu plutôt qu'un autre...
Le double Veli / Arnaud fonctionnait très bien et va à la belle contre Gérard / Pierre. Grosso modo, Arnaud tient la baraque et Veli met le feu (essentiellement en revers où Veli nous a sorti quelques missiles de toute beauté).
En B, Caroll fait un 3 sets très serré (dont un 17/15) contre le seul jeune de leur équipe, Sébastien, défenseur avec picot.
Elle a plus de mal sur Jean.
Puis fait un 4 sets avec des échanges superbes top / bloc contre Jacky.
François fait plus que bonne figure, avec deux « 4 sets » et une belle.
En dernier match contre Jean, il a lâché au 4è, faute de condition physique.
Mais contre le 13, il tient bien la corde et va à la belle contre le défenseur : menant 2/0 en s'étant imposé de justesse à 2 reprises, il se fait nettement remonter mais redonne un coup de collier dans le set terminal pour ne s'incliner qu'à 11/8.
Je pense que son retour au picot long va payer. Il ne manque clairement que quelques séances d'entraînement pour décoincer le compteur...
Stéphane gagne son 1er match contre Jean, en 4 sets serrés. Super !
Contre Jacky, 3 sets simplement corrects.
En revanche, contre le défenseur avec gros coup droit, ça bataille dur : 9/7/-11/9 !
Le double, sans Stéphane, est assez serré en 4 sets.
Au final, nos adversaires expérimentés – beaucoup d'entre eux ayant de meilleurs classements quelques années auparavant – auront bien résisté à nos assauts.
L'autre enseignement à tirer, c'est que cette rencontre où l'opposition était pratiquement identique en A ou en B a révélé que notre équipe était finalement très homogène en niveau, chacun de nous 6 ayant fait à peu près le même type de matchs...A garder en tête lors des futures compositions d'équipe.
On continue d'engranger de l'expérience mais il ne faut pas se voiler la face : le maintien en PR va vraiment être délicat !
Attention : la date de notre prochaine rencontre est reportée au vendredi 14 mars (au lieu de la veille)
PS : hello pote Dan, t'ai envoyé un ptit topo sur tes futurs adversaires d'avril !