13° Journée (de bonheur ou de malheur ?)

Répondre
Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

13° Journée (de bonheur ou de malheur ?)

Message par Wonder » 24 mars 2007, 15:50

Allez hop j'entame le bal avec l'équipe 6 qui jouait son matche de la montée ce vendredi face à l'EP15.

On savait que ce serait dur en A (30/45 et très fort 60 sur leur 3 derniers matches) mais faible en B (70/75/85 sur tous leur précédents matches).

L'idée était de cartonner en B pour espérer décrocher la vicoire...

Mais...
Notre équipe partait déjà avec des faiblesses : Mikha parti en stage au Costa Rica, Antoine blessé et en vacances. On arrive quand même à pondre une équipe compétitive avec nos deux Nico en B et Benjamin un 80 de retour au club qui joue déjà bon 60.

Mais...
On apprend la veille que Nico C est malade et donc forfait pour le matche. C'est donc Florian, un autre jeune du club prometteur qui le remplace au pied levé.

Mais...
Nos adversaires ne sont pas plus idiot que nous... Ils savent que c'est le matche de la montée et renforcent considérablement leur équipe. Pas vraiment en A ou le 30 est remplacé par un 50 ancien 35 et sosie parfait de notre champion du monde Fabien Barthez. Mais surtout en B où ils alignent 55/60/70.

Bref... autant ôter le suspense tout de suite. Nous nous prenons une tôle !!!

0/10 en A avec Albin et moi en petite forme et un très bon Sofiane qui aurait pu faire le 45 avec un peu plus de chance. Albin et moi perdons le double 3/1 en faisant un bon matche, surtout dans les deux premiers sets.

3/10 en B où Benjamin fait 2 en battant le 60 et le 70 :smt038 Benjamin et Nico Z gagnant aussi le double. Malheureusement pour nos deux jeunes, ils n'empochent aucun point malgré de bons matches et une grande volonté.

Voila, c'est fait, un moins d'un grand miracle et d'une victoire de Manin sur cette équipe en journée 14, c'est finit pour la montée.

Malgré tout, on aura fait une très belle phase et on ne peut nourrir de regrets vu la qualité de l'équipe qui nous a vaincue. On reviendra l'an prochain, c'est promis :)

Avatar du membre
DanEko
Messages : 75
Enregistré le : 09 mars 2007, 17:41

Message par DanEko » 24 mars 2007, 22:39

Notre super capitaine étant partit en vacances je vais faire un petit résumé à sa place...

Il fallait que l'on gagne l'une de nos deux dernières rencontres pour assurer notre monté. Ce fut chose faite jeudi soir à la jump.

On gagne 13/7.
En A 8/2: Lindren et Jean-Philippe arrivé tous deux un peu en retard perdent chacun leur premier match face à deux 60. Quentin fait trois plus le double avec Jean-Philippe.
En B 5/5: Guillaume perd un 65, Laurent en perd deux et Yann un 65 et un 70. Guillaume et Yann gagnent le double.

La soirée continua jusqu’à très tard (5h) et fut TRES sympa^^. On croisa même l'équipe 8 également détentrice d'un précieux ticket de monté^^.
"Chosen by history, a man becomes a warrior.
Engraved into history, a warrior becomes a hero."

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 25 mars 2007, 12:38

bon j'en ai marre de voir que les chefs de l'équipe 3 ne postent jamais alors j'y vais.
On a gagné contre Villemomble, qui avec Sevran était encore à égalité avec nous avant la journée précédente.
Gagner contre Villemomble après notre désillusion de Sevran nous permettait de consolider une bonne deuxième place, d'autant plus qu'avec le jeu des descentes de R1, on peut éventuellement rêver à une place de meilleur deuxième sur l'ensemble des poules de R2.
Face à des adversaires solides, nous avons rempli notre contrat haut la main : 14-6 !
en A, ils avaient 25, 30, 35
en B : 3 40

et nous : 25, 35, 40 (Jérèm, J-M et Alain)
en B : Said Didier et moi (40, 40, 45)

Grâce à de bons doubles (on gagne en B) et une super performance de la B (une seule défaite je crois), on assure non seulement la victoire mais un très bon goal average au cas ou.
Prochain match pas trop dur pour clore la phase à notre programme, et choc entre Villemomble et Sevran en parallèle.
C'est captain Nico qui doit se lustrer les skis de bonheur avec tout ça...

Avatar du membre
Alaindla9
Messages : 81
Enregistré le : 26 sept. 2006, 17:37

jamais 2 sans 3

Message par Alaindla9 » 25 mars 2007, 23:36

Cela devait etre un match jouable pour nous au complet .Mais Voila :notre nouveau leader Benjamin a été appelé à renforcé la 6 ,Eric lacheur de dernière minute ,remplacé par le jeune Florian qui lui aussi appelé à son tours à remplacer dans cette meme équipe 6 au pied levé Nico C malade .
Bref nous voila en route pour ATTXV ,quelle galére ce périf ce soir ! Nabil en profite pour piquer un petit roupillon ,son frére Hassen est silencieux ce soir c'est sa première compet de ping .Aprés 1 heure de route ,on est enfin arrivé 20h10.Serge est déja là depuis longtemp ,c'est quand meme pas mal le scoot à Paris .Ils sont déja entrain de s'échauffer avec Clément .
Le captaine d'ATT XV remplit la feuille de match : Surprise !
Chez eux en A 2 65 et une 55 F en B 70 ,75 ,80 c'était pas prévue aussi fort !!!
Chez nous :en A Loic et Nabil (80) ,bibi (90) en B Clément (80) Serge et
Hassen NC
Résultats : En A Loic fait 0 (0-3) (0-3) (1-3), Nabil 0 (1-3)(0-3)(2-3)15-17 dans le 5éme contre la 55F ,je fais un contre le 65 Chinois prise porte plume 11-7 dans le 5ème,(1-3) contre la 55f et (0-3).
En B Clémént fait 1 (3-0)sur le 80 ,(0-3)(0-3) ,Serge 1(3-2) sur le 80 (1-3),(2-3) sur le 75 ,Hassen 0 (0-3) (1-3) (1-3) c'est pas si mal pour un début !!!
Résultat final 17-3 pour ATTXV normal !!! Et de 3 toles d'affilées !!!
Il nous reste le dernier match contre EP15 à domicile pour assurer notre maintien en D2 .C'est largement jouable si on est au complet !!!

eping
Messages : 7
Enregistré le : 25 oct. 2006, 15:36

Message par eping » 26 mars 2007, 13:35

Bonjour,

Pour revenir à la défaite de l'équipe 6, il faut dire que l'EP 15 (4) avait présenté pour l'occasion sa meilleure composition issue de ses deux équipes de D1... :-D

Alors Philippe, elle a fait quoi l'équipe 7 contre CPS 10 ? Elle a gagné ? Sinon, c'est (presque) mort là aussi pour la montée !

Eping

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Le match qu'il fallait gagner.

Message par Sylvain » 26 mars 2007, 14:42

Salut les pongistes,

Eh bien voilà c'est assuré… En gagnant ce 6ème match d'affiler face à l'AS Russe jeudi dernier, nous, l'équipe 8, assurons notre position parmi les 2 premiers de poule et donc normalement la montée en D1. Yes ! Comme pour tous les matchs de cette poule, sur le papier rien n'était gagné d'avance.
ASR : 60,65,70 – 75, 80, NC.

Nous alignons notre équipe type :
En A, Yann (65), Yoann (70) et Raphaël (75) et en B, Jean-Claude (80), Matthieu (75) et Bibi (75).

Comme vous avez pu le recevoir par mail, nous avons squatté le gymnase des Orteaux pour l'occasion. Toute notre équipe au rendez-vous à l'heure voire en avance histoire de bien s'échauffer. Coté de l'AS Russe, un de leurs joueurs n'arrivera que peu avant 21h alors que la seconde vagues de matchs a commencé depuis quelques temps. On a décalé l'ordre des matchs pour permettre à leur joueur d'arriver.
Sans feuille de match à l'arrivée (celles dans mon sac étant ayant un peu trop voyagé :P), je fais les poubelles pour en trouver une a peu prêt vierge dans le gymnase. C'est trouvé, le match peu commencer.

En A, Yann continu sa progression et son assurance. Ses premiers démarrages ont une sauce démoniaque. Pour s'en sortir, il faut s'équiper d'une plaque version amortisseur d'A380. On se souviendra de son adversaire, principalement bloqueur de revers qui après avoir arrosé les bâches sur tous ses blocs et joyeusement perdu le match annonce à mi voix tout penaud : "J'ai quand même eu un peu de mal à bloquer tes tops". Tu m'étonnes John… Il gagne ses 3 matchs plutôt sereinement. Et puis, dans les cas de doute, un coup de madeleines magiques et ça repart ;-)
Raphaël n'était pas à la fête. Aucun des jeux adverses ne lui convenaient réellement. Que ce soit le bon bloqueur ou le duo de choc picots/picots, les balles volaient soit trop haut, soit trop bas. Seul le 70, un jeune attaquant a subi les attaques de Raphaël. Quelques regrets sur le bloqueur car un match disputé en 5 sets, mais au final, une seule victoire (toujours déterminante ;-)).
Yoann n'était pas dans sa meilleure forme mais assure les points. Il bute contre le picot 60 mais gère en 4 sets le 65 et le 70. Même si il est un peu moins percutant qu'à son habitude, il fait une belle prestation.
Le double Y marche bien avec de très jolis points bien négociés, sorte de ballets pongistique où Yann et Yoann se sont croisés à plusieurs reprises en arrivant à finir le point. Ils commencent à bien se connaître ces 2 là.
Au final, un beau 7/3 en A.

En B, étonnement, c'est Flavio, le 80 défenseur qui fut le plus compliqué à jouer avec un soft sur le revers et des bonnes attaques sur ce même coté. Avec lui, on est plus près de Milan et de Rome que de Moscou, et lorsqu'il ratait le point, c'est au travers d'élans italiens de nom d'oiseaux aussi corsés qu'une pizza pepperoni aillée pimentée qu'il se vomissait allègrement. Jean-Claude s'en tire à bon compte, à coup de claques atomiques en 4 sets, bien dans son jeu semi défensif. De mon coté, après m'être fait séché les 2 premiers sets, j'arrive à reprendre l'ascendant sur les 2 suivants. Mené 5 à 7 dans le 5ème, je prends mon temps mort puis repars à l'action pour arriver à 8/8. Et là c'est le drame, le pétage de neurones, je m'effondre et laisse passer la victoire 11/9 :'-(. Y a encore un peu de boulot de ce coté là. Quoi qu'il en soit, très jolie partie avec un adversaire capitaine très sympathique. Matthieu suit mon triste exemple et s'incline sur le même schéma en 5 sets. A son actif, des avions échoués un peu partout, sauf sur la table. Dieu que je n'aimerai pas me réincarner en filet de ping lorsque Matthieu reprend du poil de la bête et enchaîne patates sur patates. Néanmoins, il se rassure en faisant 2 matchs sérieux contre ses autres adversaires.
Les matchs contre le NC et le 75 sont beaucoup plus simples à gérer. Le NC ne contrôlant simplement pas du tout les effets et le 75 ne faisant que renvoyer la balle. Il fallait juste assurer la table (sous les conseils avisés d'Eï) et c'est tout bon.
Le double JC/Matthieu joué à la fin dans une détente sans doute excessive (le match était déjà gagné) ne donnera rien de probant.
Nous faisons donc un bon 7/3 en B.
Un grand merci à notre Eï national qui est resté après l'entraînement des jeunes pour nous échauffer un peu et surtout pour nous coacher durant les matchs. "Œil de Lynx et raquette sauvage" a encore frappé :P

Voilou, Matthieu, Raphaël, Yann et moi finissons au bar avec les autres équipes pour se faire tourner la tête par un cocktail de victoire. Super ambiance. Autant la montée en première phase aurait été chanceuse, autant pour cette phase, c'est un parcours sans accroc que nous avons traversé. Un grand bravo et merci dans le désordre à tous nos joueurs : Bin, Nico Chesnet, Raphaël, Yann, Yoann, Matthieu, Jean-Claude, Serge, Jérémie, Yves… Plus qu'un match sans enjeu à négocié et c'est déjà la fin de l'année de ping.

Avatar du membre
PSA
Messages : 28
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:37

THE 7 !!

Message par PSA » 27 mars 2007, 14:51

mon cher e-ping, je vois bien que tu rêves d'avance que je t'annonce qu'on a perdu... ;-) eh bien je suis désolé de te décevoir, mais l'équipe 7 s'impose brillamment à domicile 12-8 contre cps 10 (2) !

nous : steph (50), guillaume (60), patrice (70) en A, nikola (70), philippe (70), nemanja (70) en B.

eux : 50, 60, 65 (A), 60, 65, 65 en B.

5-5 en A
steph fait 3, guillaume 1, et patrice 1. steph et pat perdent le double.

7-3 en B
on fait tous 2, et les deux frangins spaso gagnent le double.

bonne nouvelle donc, une victoire plutôt prévisible vu qu'on les avait déja battus en 1ère phase en étant moins forts mais eux aussi...donc un match clairement piège qu'il fallait bien négocier...ce fut le cas ! :-)

l'aventure continue et c'est le match de la montée vendredi contre as russe, contre lesquels nous serons malheureusement moins forts que prévu suite aux désistements de certains joueurs....affaire à suivre !

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: THE 7 !!

Message par Wonder » 28 mars 2007, 10:33

PSA a écrit : l'aventure continue et c'est le match de la montée vendredi contre as russe, contre lesquels nous serons malheureusement moins forts que prévu suite aux désistements de certains joueurs....affaire à suivre !
Bravo pour la victoire :)

Par contre, ça fout les boules que pour la 7 aussi, y ait des gens qui ne peuvent pas jouer le matche de la montée.

C'est même limite '' casse-couille '' après les déboires de la 6 !!! Et surtout de la 1 !!!

Et on peut même pas vous renforcer, nous de la 6, on est tous brûlés.

Allez bon courage pour ce dernier matche, dans tous les cas on sera derrière vous :)

Avatar du membre
PSA
Messages : 28
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:37

Message par PSA » 28 mars 2007, 15:03

merci wonder, c'est vraiment sympa ton mess :) , de plus même si je l'ai pas dit je pense évidemment exactement la même chose que toi ! :(

Avatar du membre
Marco
Site Admin
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2006, 18:23
Contact :

Message par Marco » 29 mars 2007, 15:49

Après les belles victoires de la 2 face à Thiais ( en route pour la montée en R1 !! :lol: ) et de la 3 face à Villemomble ( il reste toujours un mince espoir de montée. Dommage, ce match face à Sevran :roll: ), l'équipe 1 ne devait pas louper son RDV face à la JUMP sinon le maintien devenait problématique.

Avec le retour de Benjamin et une équipe bien en jambes, le match fût une formalité.

En A face à 25-25-30 ( Karim Daoudi, alias Tefal :), qui venait de terrasser Malik aux Indivs...)

Malik 3 : très motivé, il perd 1 set dans la journée.
Benjamin 2 : un bon retour, mais bien sûr encore en rodage. Avec un peu d'entrainement, il rejouera rapidement dans les 1000
Anael 3 : en très grande forme. Le pauvre Nico "picot" Didio s'en souvient encore : 11/1-11/2 pour les 2 derniers sets. Il retrouve le clan des 2000 pts et +.
Double gagné par Anael-Malik

En B face à 25-35-35

Will et Yawei : 1. Difficile et pas à leur avantage......
Yves : 3. Très solide, la sicav de la B. Un modèle de comportement pour les autres joueurs !
Double gagné par Will et Yves.

Le maintien est en bonne voie, mais un nul face à Paris 13(3) lors de la dernière journée ne serait pas un luxe….

Que la force soit avec toutes les équipes pour cette dernière journée capitale !

Répondre