championnat de Paris 2012/13 dernière journée ékip 2

Répondre
pingtof

championnat de Paris 2012/13 dernière journée ékip 2

Message par pingtof » 09 juin 2013, 10:31

Défaite honorable de l’équipe 2 face aux 8 joueurs de Plessis Trévise 1

A : Olivier, Raphaël, Jean-Phi contre 16, 15, 13

B : Véli, Orso, Christophe contre Jérôme (1431), Samy (1587), Renaud (1381) – classements mai

C : Imane, Alexis, Cédric contre 12, 9, W0

Pour A et C, je m’en réfère au mail synthétique de Jean-Phi :

« En A, Raph fait 3 : 3-0 sur 16, 3-1 sur 13, 3-2 sur 15
Moi 0 perds 3-1 sur 15, 3-2 sur 16, 3-2 sur 13 pas de réussite mais j'ai bien joué
Oliv 0, 3-2 sur 13, 3-0 sur 15-16
Score 24-39 normalement
En C, Cédric et Alexis font 3 (connais pas les scores)
Imane 2 perd le 12 en jouant bien »

Bref : bravo à Raph et aux 3 joueurs et joueuse de C !

En B chez eux, nous avions affaire à une bande de seniors picoteux.

Leur joueur le moins bien classé nous bat tous les 3. Avec son Grass d tech en revers, en blocs ou défense coupée, il guette la balle qui monte et lâche une frappe qui rarement rate la table et s’avère systématiquement terminale . Contre ce Renaud, Orso fait son 1er match en 3 sets dont le dernier à 11/9, moi je prends un sacré bouillon (11/2, 11/8, 11/3) et Véli, malgré un 4è set à 11/9 paie quelques grosses fautes de concentration.

Le gros 15 avec 2 softs ne nous a pas fait forte impression (par rapport à son classement). Je fais contre lui 3 sets corrects malgré trop de services donnés (les feintes, c’est bien tant qu’on les foire pas…), tandis que Véli fléchit au 4è après 3 très disputés. Orso se bat comme un beau diable et l’emporte (15/13 au 3è set puis 12/10) : sa plus grosse perf à ce jour dans une saison qui n’en manque pas !

Leur Jérôme était un défenseur pur jus (quasi aucune attaque, même sur balles hautes) avec backside et soft. Enormément de régularité / points interminables en poussette sur poussette…(que n’avons-nous pas fait venir Marieke !). Véli le gagne 15/13 au 4è set à l’issue d’un match très serré où il fait preuve de belles qualités de patience et de contrôle. Idem pour Orso (11/4, 10/12, 12/10, 12/10). De mon côté, match bien serré également que je perds 12/10 au 4è.

Merci à Véli pour le remplissage de la feuille de match et le copilotage dans la voiture.
Merci également à Jean-Phi de ne pas avoir attendu que je le désigne volontaire pour co-capitainer à Le Vau !

Si mes calculs sont bons, avec une défaite en B 21/33 on doit perdre 78/81.
Si à l’issue de cette dernière journée on parvient à se maintenir en honneur (c’est probable), on le devra en grande partie à cette feuille de match mal remplie par nos adversaires en J1. Mais bon !

En tant que pitaine, il m'a semblé que l’organisation du championnat de Paris était globalement meilleure que par le passé. D’une part – hasard ou non ? il n’y avait pas cette année de déplacements-galère à l’autre bout de l’île de France. D’autre part, le fait d’avoir 2 voitures au sein de l'équipe répartit les tâches de convoyage. Enfin, les joueurs de l’équipe ont fait un gros effort pour donner tôt leurs disponibilités, d’où la possibilité accrue de trouver des parades, avec François ou Guillaume, pour jouer à 9 sur chaque journée.
Très positif, tout cela !

youpala

Equipe 1 - Promo-excellence

Message par youpala » 09 juin 2013, 12:30

Pour cette dernière journée, où subsistait un infime espoir de montée en cas de victoire large sur nos adversaires du soir, Livry-Gargan, nous n'étions malheureusement pas complet.

En A: Marco (16), Damien (16) et JM (16) affrontaient 19,18 et 15
Marco fait un sur le 15. Se loupe de peu sur le 18 et le 19 après avoir mené sur un des deux 2-0. Dommage.
JM fait deux sur 15 et 18, assez tranquille apparemment.
Damien, pour honorer son dernier match sous nos couleurs, snif... fait le match "je m'en foutiste" parfait. 3 en balançant des claques revers à la porte-nawak et autres services dégueulasse! On va le regretter! :cry:

Victoire de la A 39-24

En B: David (14), Fabien (14) et moi (13) affrontions 17, 16 et 13
David fait 0, après deux matchs perdu 3-1 sur les deux meilleurs classés, il se fait prendre au jeu du 13 et n'arrive pas à s'imposer.
Je fais deux en éclatant le 13 puis en battant 3-1 plutôt tranquillement le 16.
Fabien fait deux, jaloux de ma perf à 16, il s'offre le 17 derrière après avoir battu le 13. :P

Défaite de la B 25-29

En C: Steph (14), Dan (10) et Serge (5) se tapaient 13, 11 et 10
Pas dedans, Steph fait un sur le 10, il était temps que la saison se termine pour lui. Enfin ça me permet de le dépasser. Niark, niark! :wink:
Dan fait 0 en se battant bien.
Serge trop faible pour ce niveau fait 0 également. Merci à lui d'avoir fait notre 9e à la dernière minute

Défaite de la C 12-33

Au final, une courte défaite 86-76 et quelques regrets sur cette saison de championnat de Paris où nous aurions dû au complet viser une des deux premières places.

david

Re: Equipe 1 - Promo-excellence

Message par david » 09 juin 2013, 18:35

ah ouais mais le papy 13 il bat des 17 il faut le dire quand même crévindiou, et puis Fabien et toi, quel niveau de jeu fantastique, hein ! :-D
youpala a écrit :Pour cette dernière journée, où subsistait un infime espoir de montée en cas de victoire large sur nos adversaires du soir, Livry-Gargan, nous n'étions malheureusement pas complet.

En A: Marco (16), Damien (16) et JM (16) affrontaient 19,18 et 15
Marco fait un sur le 15. Se loupe de peu sur le 18 et le 19 après avoir mené sur un des deux 2-0. Dommage.
JM fait deux sur 15 et 18, assez tranquille apparemment.
Damien, pour honorer son dernier match sous nos couleurs, snif... fait le match "je m'en foutiste" parfait. 3 en balançant des claques revers à la porte-nawak et autres services dégueulasse! On va le regretter! :cry:

Victoire de la A 39-24

En B: David (14), Fabien (14) et moi (13) affrontions 17, 16 et 13
David fait 0, après deux matchs perdu 3-1 sur les deux meilleurs classés, il se fait prendre au jeu du 13 et n'arrive pas à s'imposer.
Je fais deux en éclatant le 13 puis en battant 3-1 plutôt tranquillement le 16.
Fabien fait deux, jaloux de ma perf à 16, il s'offre le 17 derrière après avoir battu le 13. :P

Défaite de la B 25-29

En C: Steph (14), Dan (10) et Serge (5) se tapaient 13, 11 et 10
Pas dedans, Steph fait un sur le 10, il était temps que la saison se termine pour lui. Enfin ça me permet de le dépasser. Niark, niark! :wink:
Dan fait 0 en se battant bien.
Serge trop faible pour ce niveau fait 0 également. Merci à lui d'avoir fait notre 9e à la dernière minute

Défaite de la C 12-33

Au final, une courte défaite 86-76 et quelques regrets sur cette saison de championnat de Paris où nous aurions dû au complet viser une des deux premières places.

youpala

Message par youpala » 09 juin 2013, 19:58

en fait, il a battu un 16 dans l'année, désolé :-D

Répondre