7éme journée Chpt france

Répondre
Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

7éme journée Chpt france

Message par Guil » 13 déc. 2006, 02:57

Pour cette 7ème et dernière journée de la 1ère phase nous jouions a US2ème(3) pour un match de 2ème place de la poule... un mardi... ce qui est assez original !!!

Laurent Fischer laissé a disposition de la 6 (pour leur match de maintien), Khalid blessé et Quentin en RTT... nous étions complétés par la star de la 8... Raphael Roditi (NC sur le papier mais déja presque 70)...

Eux : 60,60,60 - 65,65,70

Nous : JP(55),JJ(55),Lindren(55) - Yann(60),Guil(60),Raphael(75)


En A : 8-2

JP fait 2, 2*3-0 et un 1er match perdu 9-11 a la belle après avoir pourtant mené 6-0... dommage... mais ca n'enleve rien a cette belle 1ère phase !!! 8)
JJ fait 2, 0-3 puis 3-1 et 3-0 belle réaction !!! :D
Lindren fait 3, 3-0 avec un beau 11-1... puis 2*3-1... de plus en plus solide avec l'accumulation des matchs et un beau 12/12 dont 3*50... une vraie confirmation !!! :smt038

JP et Lindren gagnent le double 3-2 pour le 10ème point bravo !!!

En B : 8-2

Yann fait 3, 3-0 sur 70 et 2*3-0 sur 65... retrouve son niveau comme il dit... de bonne augure pour la suite !!! :wink:
Guil fait 3, 3-0 sur 70 puis 3-0 et 3-1 sur 65... bah oui un captain se doit de montrer l'exemple avec un 19/21 dont 2 malheureux matchs perdus 9-11 a la belle... :smt071
Raphael fait 2, 1-3 sur 65 puis 3-1 sur 70 et 3-0 sur 65... très encourageant !!! +250 pts pour noel c'est pas mal !!! :smt111

Yann et Guil perdent le double 0-3

Au final une bien belle victoire 16-4 alors qu'il y avait 4-4... on a tous mis la tete dans le guidon et on a prouvé notre bon esprit d'équipe !!!

Nous voila donc meilleur 2ème en attendant la suite... on la veut cette montée... résutat des courses vendredi... Nico&co notre sort est entre vos mains...

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 16 déc. 2006, 01:51

la 3 gagne 11-9 contre villepinte donc on se maintient. A signaler un beau 8-2 en B alors que la A fait 3-7.

RaphaëlR
Messages : 32
Enregistré le : 08 oct. 2006, 15:46

les autres résultats viiite !

Message par RaphaëlR » 16 déc. 2006, 19:24

Alors ? alors ? les autres résultats vite ! Trop de suspense, je veux savoir si on monte ou pas :p

pour info rapide, la 8 s'est faite latter, mais reste deuxieme et est donc candidate pour la montée

Avatar du membre
Ei
Messages : 64
Enregistré le : 23 sept. 2006, 04:39

Trop juste...

Message par Ei » 17 déc. 2006, 00:08

C'est pas passé loin hier à Le Vau pour la 2.
Fontenay alignait 3 x 25, 30 et 2 x 35 (je crois que les deux sont 30 aux points).
On perd 8/12 malgré un beau combat et beaucoup de matchs gagnés à la belle et quelques uns perdus à la belle aussi.
Il était pas loin de 1h00 à la fin du match. Merci au gardien que Guillaume a été tchatcher parce que pour une fois y'a pas eu de pression de fin de match.
On a grave les boules mais tout le monde s'est battu.
Y'avait du monde à Le Vau (entre les joueurs des autres matchs et les supporters) et la fin de rencontre s'est déroulée dans une p..... d'ambiance qui aurait mérité fin plus joyeuse;). merci à tous pour le soutien!
Perso j'ai les boules parce que j'ai foiré mon match. Désolé...

Avatar du membre
Alaindla9
Messages : 81
Enregistré le : 26 sept. 2006, 17:37

Final à rebondissement !!!

Message par Alaindla9 » 17 déc. 2006, 01:01

Nous recevions ce vendredi la JAM5 à égalité de points avec nous à la 3éme place .L 'US métro 7 1er au classement ayant battu mardi dernier Messine 2éme ,il nous fallait gagner pour monter en D2 .Pour cette rencontre la JAM alignait en A 3 80 dont 1 jouait 65 En B D.Clerc 90 ,70F et un NC qui jouait 70 .
Chez nous en A NicoZumB 70 ,Yohann 75 ,Bibi 90 En B Clément et Eric 90 ,Guy NC.
Trés vite on a vu que la partie allait etre serrée .
En A Nico fait 2 (3-1 ,3-1 ,1-3) Yohann 2 (0-3 ,3-0 ,3-2) Bibi 1 (1-3 ,1-3 ,3-1) le double Nico/Yohann gagne en 3 sets .
En B Eric fait 2 (3-2 ,0-3 ,3-0)Clément 1 (2-3 ,2-3 ,3-0) Guy 1 (0-3 ,0-3 ,3-0) le double Eric/Clément perd en 3 sets .
Résultat des matchs : 10 partout .Au nombre de set : 35 partout .Il faut maintenant compter les pts ,le juge arbitre D.Clerc ne voulant pas les compter sur place ,c'est Guil qui s'y colle résultat : Nous sommes battu de 17 pts sur 20 match .
Dommage pour la montée !!!
Chacun revit sa soirée ,Clément ses 2 matchs perdus en 5 sets aprés avoir mener 2 set 0 de façon magistrale ,Yohann aprés s'etre fait atomiser 3-0 dans son premier match et moi méme avec ma derniére erreur d'écriture lors de la journée 6 qui nous a couté un pt de pénalité .
Don't Worry Be HAPPY !!!
Derniére MINUTE : D.CLERC vient de m'appeler ce soir :la 2éme place se jouait à 3 équipes : Messine ,la JAM et Nous ,eh bien c'est Nous la 9 qui montons en D2 .
BRAVO Les gars !!!

Avatar du membre
Guil
Messages : 466
Enregistré le : 21 sept. 2006, 15:19
Localisation : 119 rue des pyrénées

7ème journée Ekip féminine

Message par Guil » 17 déc. 2006, 13:02

Pour cette 7ème et dernière journée de 1ère phase, nous avions le plaisir de partager notre gymnase des orteaux avec... l'équipe 1 masculine...

En tout cas ce qui est bien avec les ptites salles c'est qua ca va vite a mettre en place... surtout avec un Steve dans les parages...
A 14h tout était pret, les joueuses arrivaient comme prévu et je sentais déja que ca n'allait pas etre la promenade de santé pour notre adversaire Finances(2).

Sabrina se devait de feter son retour... Zoé devait confirmer sa bonne forme... Muriel partie en vacances bien méritées... Carole fétait son 1er match...

Elles : 55,55,NC (leur 50 n'était pas la...)

Nous : Sabrina(60), Zoé(75), Carole(NC)



Sabrina fait 3, 3*3-0 sérieux... concentration... et très peu de fautes... notre leader est en place !!! :smt068
Zoé fait 2, 1-3 très sérré sur 55 puis 3-0 sur NC, ensuite menée 1-2 1-7 temps mort de Captain pour une fin de match quasi parfaite 8-7 puis 11-9 11-6... la 2ème phase devrait faire mal !!! :smt062
Carole fait 1, 0-3 sur les 2*55 sans démériter et un beau 3-2 sur la NC et une 1ère victoire qui fait plaisir !!! :P

Sabrina et Zoé gagnent le double 3-0 de belle manière et malgré quelques collisions... ce double semble avoir de l'avenir...

Au final une nette victoire 7-3 qui devrait nous permettre de finir 3ème (4ème au pire...) avec 4V - 3D... ce qui est un très bon résultat pour une équipe qui jouait le maintien et qui a joué 3 matchs a 2 joueuses...
Merci à Stéphanie venue nous encourager pendant le match.


Nous aborderons donc la 2ème phase avec un groupe de 5 joueuses et un gros moral... l'objectif sera le maintien en espérant peut etre faire mieux si les circonstances nous sont favorables... (1 seule montée malheureusement...)

Si tout se passe bien on visera probablement la montée dans 6 mois, et on étudiera la possibilité de créer une 2ème équipe féminine pour permettre à nos joueuses de s'aguerrir...

Avatar du membre
david
Messages : 502
Enregistré le : 25 sept. 2006, 16:23

Message par david » 17 déc. 2006, 14:06

BRAVO !
bravo aux joueuses
bravo au club qui fait des efforts importants pour "installer" les filles dans le club d'un point de vue sportif
et un grand bravo au dévouement de Guillaume depuis des mois.
à quand un événement féminin à JLTT pour attirer les bons classements ? :wink:

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Re: Final à rebondissement !!!

Message par Wonder » 17 déc. 2006, 14:49

Alaindla9 a écrit : Derniére MINUTE : D.CLERC vient de m'appeler ce soir :la 2éme place se jouait à 3 équipes : Messine ,la JAM et Nous ,eh bien c'est Nous la 9 qui montons en D2 .
BRAVO Les gars !!!
Excellent !!!! Voila une bonne nouvelle :)

Bravo à la 9 :p

Avatar du membre
Wonder
Messages : 331
Enregistré le : 24 sept. 2006, 05:56

Message par Wonder » 17 déc. 2006, 15:13

Pour notre dernier matche de l'année à Le Vau, c'était une ambiance de feu qui nous attendait, bénéficiant des nombreux applaudissements en faveur de l'équipe 2.

Nos sympathiques adversaires de l'AP 17 étaient composés de :

En A : 50, 55, 70
En B : 60, NC, NC

Chez nous, sur ce matche très important du maintien nous pouvions compter sur le renfort de Laurent F de la 7 (60).

En A : Laurent F (50), Mikha L (60), Albin (65)
En B : Sofiane (60), moi (65) et Nico C (75).

Dès le départ, on se rend compte que ce sera très serré et qu'en B, on devra assurer les 6 matches contre les NC en espèrant des exploits en A.

Laurent fait 1 contre le 70 et perd le 50 en menant 2 set 0 et 10/5... Mikha fait 1 perd le 70 (très fort) mais bat le 50 :). Albin démontre qu'il est indispensable en A, perd le 70 mais bat le 50 et le 55. :D Albin et Laurent perdent un double très serré et important.

En B, nous gagnons tous les NC, dont un jouait facile 75. Reste les 3 matches contre le 60 (l'incroyable et sympathique Henry Duvollet). Il bat Sofiane 3/0 et Nico 3/0, ce dernier avait trouvé la méthode mais perd par manque d'expérience. Avec moi, ce fut un matche au long cours de picot sur anti-top. Je perd 11/9 à la belle après avoir mené 2 sets 0 10/5 au 3° set :smt021. Bravo Henry :smt038.

Donc on perd 4/6 en A et... je compte 6-3 en B. ??? Tiens il manque quelque chose...

Ah oui, le double en B, joué en début de rencontre comme il se doit, mais qui s'avèra en fait un matche très important. En effet, Sofiane et moi furent mené 2/0 et 10/7 au 3° set. Nous trouvons alors les ressources pour remporter ce set puis le suivant 12/10 et gagner enfin ce matche 11/7 à la belle.

Finalement, nous remportons la rencontre 11/9, ce qui nous assure le maintien :p.

Une chose est claire, en 2° phase, hors de question de se retrouver dans cette position difficile pour le 7° matche !!!

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 101
Enregistré le : 22 sept. 2006, 18:21

Message par Sylvain » 17 déc. 2006, 18:30

Salut à tous,

Encore une fois j'arrive un peu tard et Raphaël a déjà cassé le suspense en révélant à sa manière assez poétique notre magnifique défaite de vendredi, où nous (équipe 8 et premier de poule alors) jouions contre l'équipe de Paris 13 (2ème de poule et visant la montée). Étant assurés de finir dans les 2 premiers, nous avons un peu dépouillé notre dream-team pour renforcer les équipes dans le besoin.

Pour ce match, nous jouions donc sans Raphaël ni Yoann qui ont assurés leurs rôles auprès de la 7 et de la 9. Au passage un grand bravo à eux, vous nous avez manqué les gars.
Nous alignions donc en A : Matthieu (70), Bibi (80), Yann (65)
Alors qu'en B : Bin (75), Jean-Claude (85) et Valery (NC)

En face, ils n'avaient pas fait preuve d'autant de charité et ont aligné leur équipe traditionnelle qui fleurait bon la D1 :
En A : 55, 60 (avec les points de 55), 70 (avec les points de 65)
En B : 65, 70 (avec les points de 65), 75

Après une attente assez longue, vers 20h30 nous avons dû aller chercher nos adversaires qui s'amusaient joyeusement dans leur coin, les premiers matchs commencent alors.

Je sens tout de suite que ce n'est pas gagné. Bin, Matthieu et moi perdons notre premier match respectif en 3 sets secs. Pendant que Matthieu tâte les claques du soft du gaucher 55, moi je compte les bords de table (6 sur le 1er set) et me prend la tête sur le picot du 60. Un grand bonheur où je rêve déjà des draps douillets qui m'attendent à la maison. Au moins c'est vite terminé.
La 2ème série de match est un peu plus rassurante. Jean-Claude ne fait qu'une bouchée de son adversaire tandis que Yann bien percutant viens à bout du 70 en 5 sets accrochés.
Il faut dire qu'il l'a joué au mental... Après un changement de Tee-Shirt blanc, il a commencé par voler la raquette de son jeune adversaire qui mettra 10 bonnes minutes à ne pas la retrouver. C'est après quelques balles d'échauffement qu'il se rend compte que celle qu'il agrippait depuis un quart d'heure n'était pas du tout la sienne... Ensuite il dépose sa serviette sur une bassine pleine d'eau et la fait bien évidemment tomber, puis finis par étendre son linge sur les bâches qui en dégoulinent encore. C'est donc un Yann en pleine forme et tout guilleret que nous avons retrouvé ce soir. Que c'est bon de jouer sans réelle pression... N'est-il pas ?
Après ce fut la descente aux enfers, il n'y a plus que Jean-Claude qui fait des miracles et, lui aussi en pleine forme, assure les points de la B. Il ne fait que des matchs sérieux en 4 sets et laisse derrière lui des adversaires médusés, atterrés de s'être fait berner par les services torturés de notre joueur au maillot de basket. Il renvoie tout et sort des claques venues d'ailleurs. Allo! Scully ? :smt032
De mon coté j'accroche le 55 (4 sets) mais m'effondre encore sur une série de filets et de bords de tables. Ça n'aura décidément pas été ma soirée, mais comme on dit la chance se provoque, je n'ai pas été assez percutant.
Bin et Matthieu ne sont pas non plus au mieux et perdent eux aussi tous leurs matchs, tandis que Valery papote comme au salon de thé à la table d'arbitrage après des matchs perdus assez logiquement.
Pour les doubles, je crois que nous ne pouvions pas plus mal tomber en A, avec un gaucher soft sur la plaque noir et un droitier picot sur la plaque rouge. Tactiquement, très compliqué :smt100 :smt013 , Yann et moi n'avons fait que 3 petits sets ... En B, Jean-Claude et Bin s'accrochent mais perdent finalement à la belle 12/10.

Au final, une défaite sévère mais logique avec 9/1 en A (et un honneur sauvé par Yann) et 7/3 en B avec un feu d'artifice de Jean-Claude. Ça nous laisse présager que du bon pour la 2ème phase, qu'elle soit en D1 ou D2 !
On notera enfin au moment du pot un match de titans de D1 avec 2 papis pousseurs de revers dans un monde où le coup droit n'existe pas et où la poussette est reine. Ça donnerait presque envie de se mettre au tricot tout ça...

Allez tcho et vivement les résultats définitifs.
Bon :smt111 à tous ;-)

Avatar du membre
PSA
Messages : 28
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:37

défaite de la 5 sans conséquences sur son maintien

Message par PSA » 17 déc. 2006, 22:32

salut à tous,

bon, c'est avec amertume que j'écris ce dernier compte-rendu de la première phase car je viens de lire les résultats définitifs donnés par Guillaume....

je ferai donc court, pour vous dire que l'équipe 5 a perdu contre tt plus (1) à carpentier jeudi soir.

nous nous inclinons sur une dette défaite 16-4, logique contre l'une des deux plus fortes équipes de notre poule, qui ne compromet aucunement notre maintien en D1 qui était déja acquis depuis le match précédent gagné contre cps 10 (2).

nous : steph (50), guillaume (65), psa (70) en A, lionel (70), patrice (70), nico spaso (75) en B.

eux : 45, 45, 55, 80, NC , NC.

les seuls points sont à mettre à l'actif de steph et guillaume (deux en A sur le 55) , et de nico et de patrice ( nico sur un NC, patrice sur le 80).

bravo toute l'équipe qui s'est bien battue tout au long de la phase, et un grand merci à tous les joueurs qui dans l'ensemble se sont investis et ont été bien disponibles (c'est appréciable pour un capitaine qui doit composer une équipe parfois 3 semaines de suite ! ), grâce à un réel esprit d'équipe, de la confiance et une envie de gagner ! :)

au-delà de la déception en ce qui concerne les 4 équipes qui n'ont pas atteint leurs objectifs, que je partage sincèrement ce soir (mais l'envie de gagner , un esprit de revanche et la motivation en seconde phase n'en sera que plus forte : c'est aussi dans la défaite que l'on puise la force d'aller de l'avant ! :) , je veux dire bravo aussi et merci à toutes les équipes quelques soient leurs résultats, parce qu'elles nous nous ont fait vibrer la semaine à le vau ou le samedi aux orteaux ! :)

très bonnes fêtes, et que le spectacle continue en seconde phase ! :wink:

see you soon en 2007.

Répondre