Tounoi fun pour tous les adhérents du 7 février

Répondre

Quel type de tournoi préférez vous ?

Le sondage s’est terminé le 03 févr. 2010, 10:38

Double uniquement
1
14%
Coupe Davis (2 simples et 1 double pour départager)
5
71%
Main Gauche
1
14%

Nombre total de votes : 7

Sylvain

Message par Sylvain » 24 janv. 2010, 10:38

Salut à tous!

Pour rappel, nous organisons un tournoi du club le dimanche 7 février à Le Vau.
Les inscriptions se feront sur place à partir de 10h (correction 13h).

Ce sera l'occasion de réunir tous les adhérents autour d'une compétition Fun où chacun aura sa chance.

Quel que soit le type de match, nous organiserons un tableau montée/descendante pour un maximum de matchs durant la journée.

Vous pouvez voter au sondage pour donner vos préférences, voici les choix:

Double uniquement : un seul match de double en 4 sets gagnants composé par 2 joueurs mixtes ou non avec limite de classement cumulé à 2000 points (encore à déterminer car il faut que tout le monde puisse jouer...)

Coupe Davis : Equipe composée de 2 joueurs mixtes ou non avec limitation de classement cumulé. Les 2 plus forts ainsi que les 2 moins forts se rencontrent. En cas d'égalité, un match de double fait le départage. Tous les matchs se jouent en 3 sets gagnants.

Main Gauche : Matchs individuels en 3 sets gagnants où les joueurs inverse leur main de raquette.

N'hésitez pas à faire d'autres propositions.
A très bientôt.
Modifié en dernier par Sylvain le 02 févr. 2010, 23:31, modifié 1 fois.

Guil

Message par Guil » 26 janv. 2010, 16:24

J'ai voté "Coupe Davis", mais double ça peut etre sympa aussi !!!

Main gauche : je suis vraiment trop nul...

La Coupe Davis c'est long (3 matchs) mais c'est sympa et convivial.

Sylvain

Message par Sylvain » 27 janv. 2010, 20:08

En fait, je trouve que la version double c'est la plus conviviale de toute, car beaucoup de matchs de coupe Davis se finissent sans double, auquel cas ca ressemble franchement à un tournoi standard.
Cela permet aussi de faire plus de matchs qu'en coupe Davis.

Main gauche, je n'y trouve aucun intérêt, autant jouer avec les pieds ou la b...
Vu de loin ca ne ferait qu'une compétition de trisomiques et il y en a déjà bien assez comme ça au ping. Heureusement pas chez nous ;-)

konglinghui94

Message par konglinghui94 » 28 janv. 2010, 15:47

avis sur la question
La formule coupe davis parent ou adulte du club/ enfant peut être sympa aussi (déjà testée). sur un set de 33 points, les deux adultes ou plus forts s'affrontent jusqu'à ce que l'un des deux atteigne 11 pts, les deux plus faibles jusqu'à 22pts et le double de 23 à 33 pts. les enfants dont les parents ne participent pas peuvent être associés à un adulte ou adolescent ou joueur fort ou à leurs frères et soeurs s'ils le désirent. cette formule est assez ouverte et conviviale.
Le seul inconvénient réside dans la préparation le jour du tournoi. faire des préinscriptions paraît difficile donc il faut booster au départ lors des inscriptions et constitution des paires (si besoin est) pour qu'il y ait le moins de latence possible.

le tournoi de double est aussi très sympa ainsi que le hard bat (le vrai avec un bois nu ou encore avec une raquette à 10 balles)

MAZE

Message par MAZE » 31 janv. 2010, 20:42

Salut à tous,

Je pense que le match en 1 set de 33 points peut être pas mal, mais je vote pour coupe davis.

Si c'est possible je vote pour les deux. :-D

Sylvain

Message par Sylvain » 02 févr. 2010, 23:30

Merci pour les propositions.

J'aime beaucoup le concept du set en 33 points. Seul problème c'est que ca fait finalement assez peu de jeu par personne mais ca assure tous les simples et le double.

Concernant les inscriptions ca risque d'être dur en effet.

Pour le hard bat, bof, le bruit et l'adhérence de la poêle à frire ne me font pas fantasmer.

Au fait, petite omission de ma part, le matin il y a entrainement, donc le tournoi aura lieu de 13h à 17h30

Sylvain

Message par Sylvain » 07 févr. 2010, 22:36

Avant tout, un grand merci à tous les participants au tournoi qui sont venus en nombre puisqu'il a fallu sortir pas moins que les 18 tables de Le Vau...

Il y avait en tout et pour tout 20 équipes de 2 réunissant jeunes et moins jeunes des 2 sexes et de tout niveaux. L'ambiance bon-enfant était de la partie tout au long de cette après-midi (désolé j'avais pris l'appareil photo mais je n'ai pas eu le temps de le sortir pour immortaliser l'instant :roll: ). On notera la présence de pas moins de 4 paires familiales, les Bousquet, Tronchon, Defosse et Albaric et une paire conjoint avec Vincent et Aliénor. Bravo à vous !

Pour la partie compétition, voici les résultats :
Image

Coté tableau principal la logique est respectée car c'est la paire de plus grand nombre de points qui l'emporte. Bravo donc à Laurent et Salim qui n'ont laissé que peu de chances à leurs adversaires, malgré une finale haletante contre Samuel et Julien.

Coté tableau descendant, la palme revient à Florian et Arthur qui gagnent sur le double décisif au terme d'un 3ème set acharné 11/9 face à une Alexandra au dents longues et moi.

Journée donc à rééditer car c'est du ping bien agréable qui s'est joué.
A bientôt.

Marco
Site Admin

Message par Marco » 08 févr. 2010, 11:05

Hello Sylvain, bravo pour l'organisation de ce tournoi ! :smt023

Sylvain

Message par Sylvain » 08 févr. 2010, 12:28

Yep, dommage qu'il n'y ait pas eu de gros joueurs adultes du club qui auraient monté un peu le niveau. Mais sinon très très bonne ambiance, ce qui était le but du tournoi !

Vince

Message par Vince » 08 févr. 2010, 15:20

C'était plutôt sympa, m'a permis de jouer un peu après ma grippe même si c'est vrai qu'y avait pas bcp d'adulte. Un peu dégouté tt de même qd je vois qu'on a perdu 2 à 1 contre les deux finalistes! :lol:

Répondre